Stupéflip - La religion du stup

Publié le par Gorin

Des dingues...c'est la seule chose qui me vient à l'esprit. Imaginez un mélange de hip-hop, de punk, de guitares saturées, de beuglements, de chansons pop et de sketchs débiles. Rajouter un grain de folie (enfin non, pas qu'un grain, plutot un sac ^^) et vous avez à peu près une idée de ce qu'est Stupéflip.

Ils ont leur propre religion, la religion du stup, dont voici les 7 préceptes :

Précepte n°1:

Toute prophétie énoncée par Stupeflip a valeur de règles dans les couloirs du Stup Monastère (Le monastère est le refuge des martyrs de la guerre obsessionnelle et des autres religion).

Précepte n°2

Tu ne critiqueras pas le crou (ton énergie tu garderas pour fustiger le torrent de musiques consensuelles diffusé sur les radios terriennes).

Précepte n°3

Regarde toi dans une glace et accepte que tu n'es qu'un enfant qui ne veut pas grandir. (Joue, ris et chante. La vie réelle ne demande qu'à être fuie.)

Précepte n°4

Les engins à moteur, tu honniras et avec les amateurs de mécanique automobile, tu n'engageras aucune conversation. (autant que faire se peut, tu ne passeras pas ton permis de conduire: les voitures sont LE Mal)

Précepte n°5

De temps à autre, pour tes animaux domestiques disparus tu auras une pensée. (Où es-tu, petit cochon d'inde parti trop tôt? Où es-tu aujourd'hui, fougueux labrador qui, quelques secondes trop tard, traversa la rue sans vergogne aucune?)

Précepte n°6

Royalement des étiquettes musicales tu te moqueras. (Tu n'auras qu'à te laisser aller sur les beats et hocher la tête de bas en haut en écoutant les messages de Kin Ju et de Pop Hip)

Précepte n°7

Avec ton détachement, tu chanteras le mépris de l'argent. (Et tu ne t'interdiras pas, à l'occasion, de ressortir un vieux synthétiseur pour pondre un chouette tube pop à chantonner lorsque tu feras la queue à la poste.)

Bon, et ils chantent quoi ces tarés ? Ben voilà les paroles d'une pseudo chanson d'amour, présente sur leur dernier album :

"Le cartable"
Hélene : King Ju, tu ne me fais pas peur, même si tu as une drole d'odeur
King Ju (hurlé) : Ne t'approche pas, je suis violent, je n'éprouve pas de sentiments

Refrain :
King Ju, King Ju, Pour toi je ferais n'importe quoi
King Ju, King Ju, stp ne m'abandonne pas

Hélène : Tu sais un jour, tu as souris, je sais qu'au fond tu es gentil
King Ju : Je suis un monste, un animal, sans faire exprès, je te ferais du mal

Refrain

Hélène : Je voudrais bien vivre avec toi, je m'ferais toute petite, tu verras
King Ju : Petit poussin, je n'suis pas fréquentable, alors oublie moi et reprend ton cartable !

Refrain

Voila, une vraie bande de dingues je vous dis, c'est pour ca qu'on les aime ^^

Publié dans check ! 1 -2 -1 -2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
je trouve que tu devrais mettre des photos<br /> pcq sa fait bcp vide là<br /> ^^<br /> <br />
Répondre